Après la trêve internationale, Genk recevra Anderlecht dans ce qui sera le choc de la septième journée de Jupiler Pro League. Mais le Racing devra faire sans son homme en forme.
Avec sept buts et cinq assists toutes compétitions confondues, Ruslan Malinovskyi est sans conteste le meilleur joueur de Genk en ce début de saison. Le médian ukrainien est sur un petit nuage et il a encore marqué dimanche à Courtrai (3-3).
Mais la soirée de Malinovskyi a très mal terminé. En toute fin de match, il a été au centre d'une petite dispute avec Gary Kagelmacher. Sébastien Delferière lui a donné son deuxième carton jaune du match, synonyme d'exclusion et surtout de suspension pour le prochain match contre Anderlecht.
"Je n'ai rien fait de mal. Ce joueur de Courtrai se laisse tomber. Je suis suspendu contre Anderlecht ? Je ne le savais même pas...", a répondu un Malinovskyi dépité dans Het Belang van Limburg.
Philippe Clément, son coach, l'a défendu : "Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé, mais ça ne devait pas être très grave. Sinon, il aurait eu une rouge directe. Ruslan s'est excusé, on travaille pour essayer de contrôler son impulsivité. Mais c'était un match avec tellement de rebondissements... Il va nous manquer contre Anderlecht mais on fera avec. Notre noyau est large et fort".
Le vote: Malinovskyi méritait-il sa deuxième jaune ?