Leader du championnat de Belgique et tout juste qualifié pour les poules de l'Europa League, Genk flotte sur un petit nuage. Mais la dernière journée du mercato pourrait réserver une sale surprise aux Limbourgeois.
En ce début de saison, Alejandro Pozuelo est déjà en grande forme. Avec un but et cinq assists en tours préliminaires d'Europa League, il a grandement contribué à la qualification de Genk pour la phase de poules. En championnat, il a également inscrit un but.
Mais le meneur de jeu espagnol pourrait quitter le Racing lors de la dernière journée du mercato ! En tous cas, sa dernière déclaration a de quoi faire trembler les supporters du Racing. Interrogé sur son avenir à l'issue du match remporté à Bröndby (2-4), Pozuelo n'a pas rassuré.
"On est encore en août. Franchement, je ne sais pas encore si je vais rester. Même vendredi dans la soirée, je ne serai pas encore sûr", a répondu Pozuelo à un journaliste de Het Belang van Limburg.
Arrivé à Genk à l'été 2015, Pozuelo est rapidement devenu l'une des pièces maîtresses du Racing Genk. A 26 ans, il rêve sans doute de retrouver un championnat du top, lui qui a déjà un peu évolué en Liga (Rayo, Betis) et en Premier League (Swansea).
On notera que les Limbourgeois ont acheté un autre meneur de jeu, Ivan Fiolic, plus tôt dans la semaine. Préssentaient-ils le départ de Pozuelo ? Réponse d'ici minuit !
Le vote: Pozuelo aurait-il raison de quitter Genk maintenant ?