Cet été, Matz Sels a quitté Newcastle pour rejoindre une destination étonnante. Le gardien belge a mis le cap sur Strasbourg. Et il ne regrette pas son choix.
Après une saison en prêt, Matz Sels aurait pu continuer son aventure à Anderlecht. Il aurait aimé rester en Belgique, mais Newcastle n'a pas trouvé d'accord avec le Sporting.
"J’ai eu un accord personnel avec Anderlecht, mais ça a capoté entre les clubs. J’ai donc dû chercher autre chose [...] C’est dommage, mais je ne peux rien dire de plus. Simplement que le RSCA et Newcastle ne sont pas tombés d’accord. Le Sporting d’Anderlecht a choisi de faire confiance à un plus jeune gardien, c’est comme ça. Moi, j’espérais forcément y rester sinon je n’aurais pas eu un accord pour cinq ans" a confié Sels à Sudpresse.
Finalement, Sels a quand même quitté Newcastle, où il n'était même pas sûr d'être le gardien numéro 2. Il a rejoint Strasbourg, où il a signé pour quatre ans. Il a déjà disputé les deux premières rencontres de Ligue 1, dont la réception de Saint-Etienne (1-1).
"Quand j’ai entendu parler de l’intérêt de Strasbourg, j’ai tout de suite dit oui. Le club m’a convaincu que venir ici était un bon choix. Le stade est toujours plein. Face à Saint-Étienne, on a joué devant plus de 25.000 personnes, dans une ambiance folle, qui rappelle celle du Standard en Belgique. Et 95 % du temps, c’est comme ça, à guichets fermés avec entre 25.000 et 30.000 supporters… Quand j’ai entendu parler de l’intérêt du RCSA, je me suis renseigné auprès de ma famille et de mes amis sur la ville, le club. J’ai trouvé quelques photos et on sent que c’est une ville qui aime le foot. Et puis le club a payé beaucoup d’argent pour moi (3,6 millions d’euros), ça a aussi participé dans mon choix", a déclaré l'ancien Mauve.
Le vote: Sels a-t-il fait le bon choix ?