Vous avez certainement déjà joué ou entendu parler de Football Manager. Désormais, avec l'Avant Garde de Caen, le virtuel et le réel ne font plus qu'un.
On pourrait appeler cela le coaching 2.0. L'équipe amateur qui évolue en Régionale 1, soit la 6e division, est désormais dirigée par les internautes. Des coachs collaboratifs, appelés "Umans" peuvent ainsi décider des compos, des entraînement, des remplacements et certainement très prochainement des transferts.
Frédéric Gauquelin créateur du projet, s'est expliqué sur RTL : « C’est la majorité des avis qui sera prise en compte par l’entraîneur en place auprès de l’équipe. Les supporters peuvent consulter les fiches des joueurs, leurs statistiques, les rapports de match remplis après chaque rencontre, chaque entraînement »
Toutes les rencontres sont filmées et commentées avec aussi un résumé disponible. Les supporters peuvent donner les consignes à l'entraîneur, notamment pour les changements.
L'objectif du club est de gravir rapidement les échelons et de très bons joueurs, comme Benjamin Morel, ont déjà rejoint l'équipe, enthousiasmés par le projet.
Nous vous invitions à découvrir l'application: https://app.unitedmanagers.com/