Le Standard a engagé Maxime Lestienne pour remplacer Edmilson. L'ailier a directement accepté la proposition des Rouches surtout qu'il a déjà travaillé avec Michel Preud'homme. Par contre, d'autres joueurs n'ont pas été sensible aux arguments de la direction liégeoise.
Zinho Gano a affirmé qu'il avait préféré Genk bien que l'offre du Standard était financièrement du même niveau et que la concurrence y aurait moins forte. Zakaria Bakkali a lui préféré Anderlecht au lieu de retourner à Liège. On pourrait en déduire que le Standard aurait un pouvoir d'attraction inférieur à celui de ces clubs.
"Ce n’est pas la réalité. Il y a tellement de noms qui sortent dans les journaux… La tendance actuelle veut que les agents soient potes avec les journalistes et pour avoir un demi-point en plus le samedi, il faut donner des infos pendant la semaine. Alors sortent des noms cocasses et parfois ridicules comme transferts potentiels", a regretté Olivier Renard dans La Meuse.
"On sait ce qu’on peut faire et ne pas faire. C’est vrai que nous étions très proches pour Gano mais des gens ont changé d’avis en une demi-heure parce qu’ils avaient une autre offre. Or, quand nous avons un accord, nous ne voulons pas jouer dans la surenchère."
Le vote: Le Standard a-t-il raison de ne pas jouer la surenchère?