Ivan Santini jouera à Charleroi son 100e match en compétitions belges. Le Croate, qui a signé deux triplés, a déjà marqué 48 fois.
Hein Vanhaezebrouck connaît bien Santini, 29 ans, dont il a été l'entraîneur à Courtrai. "Nous étions sur sa trace depuis un bon moment. Il était prometteur et nous voulions l'acheter mais cela n'a pas marché. Même le modeste prix demandé était trop élevé pour Courtrai. C'est seulement parce qu'il a été mis sur une voie de garage à Fribourg qu'on a pu le pendre",a raconté Vanhaezebrouck au Het Laatste Nieuws.
A Courtrai, il a marqué 15 buts. "Au standard et Caen, dans un championnat défensif, ses stats ont aussi été excellentes. Il a toujours été un tueur. C'est pour cela que nous sommes allés chez lui cet été même s'il n'est pas des plus jeunes. Il a toujours son flair pour le but. Maintenant, il est plus calme. Un mauvais contrôle ne le traumatise plus."
"Espérons qu'il va conserver la même ligne que ces dernières semaines. Vous savez, il aura de toute façon des moments moindres, mais Ivan reste utile. Il fournit un travail défensif incroyable, ce qui est important pour l'équilibre dans l'équipe."
Santini a toutefois un compte à régler avec Charleroi: en six affrontements avec les Zèbres, il a marqué trois fois, une seule au Manbourg.
Le vote: Santini va-t-il atteindre la barre des 25 buts en championnat?