Le mercato tourne à plein régime. Chaque jour, Footnews fait le point sur les principales transactions en cours.
JUPILER PRO LEAGUE
Le transfert d'Abdoulay Diaby est presque bouclé. L'attaquant malien va quitter Bruges pour le Sporting Portugal. Het Laatste Nieuws indique que le joueur a trouvé un accord avec le club lisboète, où il peut gagner plus de deux millions par an lors des quatre ou cinq prochaines saisons. Il ne reste plus qu'à trouver un terrain d'entente entre les deux clubs, mais ce serait une question de jours. Les Blauw en Zwart vont empocher cinq millions d'euros.
Maintenant que Leander Dendoncker est parti, le RSC Anderlecht peut s'activer pour attirer un défenseur supplémentaire. D'après Het Laatste Nieuws, Luc Devroe a déjà contacté le FC Midtjylland au sujet de Bubaccar Sanneh. Le Sporting avait déjà pris contact avec le club danois plus tôt dans ce mercato, mais le prix (minimum 5 millions) avait refroidi les dirigeants anderlechtois. Même si Dendoncker a été prêté, Wolverhampton sera obligé de payer 15 millions d'euros dans un an, les Mauves peuvent donc se permettre d'acheter Sanneh. De plus, le transfert de Kara Mbodj (vers Nantes ?) mettra aussi du beurre dans les épinards.
Zulte-Waregem veut dégraisser son noyau. Robert Mühren et Bryan Verboom peuvent partir. Selon Het Laatste Nieuws, les deux joueurs pourraient se diriger vers Chypre.
A L'ETRANGER
Ivan Rakitic pourrait quitter le FC Barcelone d'ici la fin du mercato. El Mundo Deportivo affirme que l'international croate pourrait se diriger vers la France, où Monaco et, surtout, le Paris Saint-Germain, sont intéressés. Il faudra y mettre le prix, puisque le médian de 30 ans coûte 125 millions d'euros.
Valence est plus que jamais en pole position pour attirer Michy Batshuayi. Le Diable faisait même la une d'un quotidien local ce matin. Il va sans doute y être prêté par Chelsea pendant une saison.
Le vote: Valence, le bon choix pour Batshuayi ?