Après 30 minutes de match entre l'Olympique Lyonnais et la Gantoise, comptant pour la cinquième journée de la phase qualificative de Ligue des Champions, il est temps de faire le point sur les forces en présence des deux équipes.
Selon le site Transfermarkt, l'effectif de l'OL vaut 115 millions € de plus que l'effectif de Gand. L'équipe française, actuellement classée 2e de Ligue 1 vaut, en effet, quelques 173,75 millions d'euro. Les 3 joueurs les plus chers du noyau lyonnais sont Alexandre Lacazette, Maxime Gonalons et Nabil Kekir qui valent respectivement 30, 16 et 14 millions d'euro. Hein Hein Vanhaezebrouck peut tout de même se consoler avec la blessure de Nabil Fekir, absent pour le match de ce soir.
Côté Gantois, la valeur de l'effectif est estimée à 58,7 millions €, l'équipe belge peut donc être fière de se classer parmi le top 100 des effectifs les plus chers du monde, à la 99e place. Sans surprise se sont les 3 Diables Rouges qui se classent en tête de ce classement, Sven Kums, Laurent Depoitre et Matz Sels valent respectivement 6, 5,5 et 5 millions d'euro.