Pour le match retour du deuxième tour préliminaire de l'Europa League, Philippe Clement avait aligné une équipe extrêmement jeune. Les jeunes Genkois ont fait le job contre Fola Esch.
Après un match aller clôturé sur un score de forfait (5-0), Genk pouvait se déplacer à Fola Esch (Luxembourg) en toute décontraction pour cette rencontre du deuxième tour préliminaire de l'Europa League. Philippe Clement en a profité pour donner du temps de jeu à ses jeunes joueurs. La moyenne d'âge du onze de base n'était que de 21,6 ans.
Genk a rapidement pris la mesure de son adversaire, menant deux buts à zéro dès la 16ème minute de jeu grâce à des buts d'Edon Zhegrova et Bryan Heynen. En seconde période, Zinho Gano a inscrit son premier goal en faveur du Racing, tandis que Zhegrova y est allé d'un doublé. Stefano Bensi a sauvé l'honneur des Luxembourgeois (1-4).
Au total, Genk a balayé Fola Esch (9-1). Au troisième et avant-dernier tour, le club limbourgeois affrontera les Polonais du Lech Poznan ou les Biélorusses du Chaktior Salihorsk. Les deux clubs se sont neutralisés au match aller (1-1) et s'affronteront jeudi soir en Pologne pour se disputer une place face au Racing.
Le vote: Genk se qualifiera-t-il lors du prochain tour ?