Il semble que cela soit un vrai problème pour les grands clubs, l'absence de leurs joueurs pendant et après une compétition internationale. Après José Mourinho qui se plaignait du problème, c'est au tour de Jurgen Klopp de tirer la sonnette d'alarme.
Pour le coach des Reds, c'est clair, les clubs comptant un grand nombre d'internationaux risquent de payer très cher pendant la saison vu la pression constante qui pèse sur les joueurs. Sans compter le plus grand risque de blessure à cause du manque de repos.
Klopp a pris deux exemples significatifs, Jordan Henderson et Dejan Lovren: "Jordan a besoin de vacance, il ne sera donc pas de retour avant le 5 août. Dejan a joué la finale le lendemain, donc il ne reviendra que le 6 août. Cela signifie qu'ils ne s’entraîneront que cinq jours (la reprise de la Premier League est programmée au 10 août ndlr), après trois semaines de vacances."
"Quatre de nos joueurs ont joué les demi-finales du Mondial (notamment Mignolet et Alexander-Arnold qui n'ont pas joué ndlr). Ca va on peut gérer. Tottenham en a neuf. Je ne sais pas comment ils vont faire. C'est un problème important et nous devons changer ça à l'avenir."
"Et maintenant, il y a la Ligue des Nations [...] Certains joueurs internationaux ont joué la Coupe du Monde et vont disputer la Ligue des Nations, puis la finale de cette compétition l'été prochain. C'est vraiment dingue. Tout devient important dans le foot et in fine, c'est nous qui payons les pots cassés..."
Le vote: Etes-vous du même avis que Klopp?