Avant d'être salués par 40.000 personnes dans les rues de Bruxelles, les Diables Rouges ont été reçus par le Roi Philippe et la Reine Mathilde au Château de Laeken, dimanche. Ils y sont arrivés en short, ce qui a choqué certaines personnes, qui s'enn sont émues sur les réseaux sociaux, estimant que le protocole avait été bafoués.
Au Palais, on ne s'en est toutefois pas offusqué. "Ce sont des sportifs. Le Roi et la Reine n'auraient pas voulu qu'ils viennent en costume car ce n'était pas une audience officielle", dit le Palais dans Het Laatste Nieuws. "Quand on veut discuter avec des gens dans une ambiance détendue et chaleureuse, on doit pouvoir laisser le protocole de coté."
L'Union belge de football a également réagi: "Ce n'est pas du tout un manque de respect. Nous devions passer d'une activité à l'autre et il était plus facile pour les joueurs de porter leurs vêtements quotidiens. Ils se sont habillés comme ça tous les jours en Russie donc dimanche aussi", dit Stefaan Van Loock, le porte-parole.