Décidément, Henry Onyekuru n'a pas digéré son passage à Anderlecht. L'attaquant nigérian n'est pas avare en critiques envers le Sporting.
L'histoire entre Henry Onyekuru et le RSC Anderlecht aura vite tourné en eau de boudin. Après plusieurs mois très prometteurs, l'attaquant nigérian a subi une grave blessure au genou. Il n'a jamais joué en 2018, loupant la Coupe du Monde par la même occasion.
Onyekuru était déjà monté au créneau il y a quelques semaines, accusant le Sporting et Hein Vanhaezebrouck de ne pas l'avoir aligné alors qu'il était guéri dans le seul but qu'il ne dispute pas la Coupe du Monde. Le RSCA aurait ainsi sciemment empêché Onyekuru de jouer à Everton la saison prochaine comme il n'a pas eu assez de sélections en équipe nationale pour obtenir son permis de travail.
Finalement, le joueur de 21 ans a été prêté à Galatasray. Aussitôt arrivé en Turquie, il a descendu le Sporting. "Anderlecht jouait un football défensif et ils ont essayé de m'utiliser comme Victor Moses à Chelsea. Mais moi, j'ai marqué 25 buts avec Eupen. C'est mieux pour moi de travailler avec un entraîneur offensif (ndlr:Fatih Terim), c'est pourquoi j'ai choisi Galatasaray", a-t-il déclaré à Fanatik.
Ceux qui croyaient à un éventuel retour d'Onyekuru à Anderlecht s'étaient bien trompés...
Le vote: Comprenez-vous la déclaration d'Onyekuru ?