Mardi soir, la France s'est qualifiée pour la finale du Mondial en écartant les Diables Rouges. Après la rencontre, les Bleus ont été encensé dans leur pays, et critiqué dans de nombreux autres pour leur style de jeu. Néanmoins, dans l'hexagone, un journaliste n'a pas mâché ses mots au sujet des Bleus.
En effet, pour Daniel Riolo, si elle gagne dimanche, la France sera le plus moche champion du monde l'histoire: "Si on est champion du monde, on sera le champion du monde le plus moche de l'histoire" a-t-il déclaré dans les Grandes Gueules sur RMC. "Il n'y a pas eu d'équipe plus moche dans l'histoire. Prenons les finales depuis 1970, chaque champion du monde aura mis en avant une équipe avec un attaquant qui aura brillé: Pelé, Gerd Muller, Zidane, Ronaldo… Il y a beaucoup plus d'équipes qui ont gagné en étant belles que d'équipes qui ont gagné en étant moches. Gagner en étant moche est une exception"
Néanmoins, pour Riolo, si le trophée devait finir dans les mains des Bleus, la manière aurait au final peut d'importance: "Si tu gagnes dimanche, ce sera effacé.Si tu gagnes dimanche, ce sera effacé et on mettra en avant d'autres valeurs: la solidarité, la bagarre, la fraternité... De belles valeurs, mais pour qu'elles soient mises en valeur, il faut soulever le trophée. Sinon, on dira qu'il fallait autre chose que ces valeurs de base".
Le vote: Cette Equipe de France remportera-t-elle la finale dimanche?