Cristiano Ronaldo est actuellement en vacances en Grèce mais on doute qu'il se repose beaucoup. Andrea Agnelli a en effet affrêté son avion personnel pour aller jusqu'à Kalamata afin d'accélérer son transfert à la Juventus.
Le club italien doit non seulement trouver un accord avec le joueur, qui réclamerait un salaire annuel de 30 millions d'euros, mais aussi avec le Real. Après voir dit que le Portugais pouvait partir pour 100 millions d'euros, Florentino Perez s'est quelque peu ravisé: il demanderait entre 120 et 150 millions.
La raison de ce retournement de situation est sans doute à trouver dans le fait que Julen Lopetegui veut travailler avec Ronaldo. Selon le programme TV El Chiringuito, le nouvel entraîneur veut construire son équipe autour du Portugais et serait même entré avec lui pour le supplier de rester.
Mais Ronaldo lui a répondu qu'il avait des doutes sur le fait que le club voulait réellement le conserver et qu'il restait sur sa position: il veut partir. Autrement dit, pas question de prendre le risque de rester pour un entraîneur... dont on n'est pas sûr qu'il tiendra six mois.