En première période, les Bleus se sont cassé les dents sur une équipe australienne solidaire, agressive et regroupée. Les Français ont eu du mal dans la transition offensive et ne sont pas parvenus à emballer le match.
Les Australiens ont été impressionnants défensivement. Ils ont mis beaucoup d'engagement dans les duels. Les Bleus ont surtout été dangereux lorsqu'ils passaient par les côtés. Mais l'occasion la plus dangereuse a été australienne: sur un coup franc tiré par Mooy, Sainsbury reprend de la tête et Tolisso, sur la trajectoire, a failli tromper Lloris, qui a réussi la parade parfaite sur sa gauche (17e).
Il fallait faire preuve d'inventivité en seconde période. Mais l'ouverture du score a eu lieu sur un penalty sifflé pour un tacle par derrière de Risdon sur Griezmann, qui l'a transformé (57e, 1-0). Les Socceroos ont égalisé sur penalty accordé pour une faute de main d'Umtiti sur un coup franc de Mooy. Jedinak réussit le contre-pied parfait en ouvrant son pied droit (62e, 1-1). Les Bleus étaient clairement en-dedans et les Australiens en ont profité pour monopoliser le ballon.
La France a repris l'initiative. Après un relais avec Mbappé, Pogba s'appuie sur Giroud, qui lui redonne le ballon. Le milieu de Manchester United reprend du bout du pied, et Jedinak sur la trajectoire, marque contre son camp. Le ballon frappe la barre, entre dans le but et ressort: but validé grâce à la goal line technology (2-1).