L'Espagne et le Portugal se sont livrés une véritable bataille hier soir lors de ce qui s'apparentait à un premier choc dans cette Coupe du Monde. Aucune des deux équipes n'est parvenue à s'imposer, mais Fernando Hierro ne regrette absolument rien après cette semaine mouvementée.

Quelques jours seulement après l'éviction de Julen Lopetegui, Hierro prenait donc la place de sélectionneur. "Nous avons surmonté toutes sortes de revers" a déclaré hier Hierro. "L'équipe a toujours cru, ce qui est la chose la plus importante, et nous avons fait un pas important face au Portugal. Ce qui augmente la confiance. J'en suis satisfait, surtout que nous sommes revenus au score deux fois."
L'homme du match est sans nul doute Cristiano Ronaldo. Son hat trick a permis au Portugal de se maintenir dans la rencontre. "Lorsque nous avons pris l'avantage, nous avons eu l'occasion de faire 4-2. Mais lorsque vous jouez contre des joueurs comme Ronaldo, ce sont des choses qui arrivent. Je suis fier de mon équipe, et je n'échangerais aucun de mes joueurs contre Cristiano Ronaldo."