Anderlecht débutera sa préparation pour la saison prochaine dès ce lundi. L'objectif était d'ici là d'avoir un effectif à au moins 80% selon Marc Coucke, mais il a du revenir dessus. Maintenant, il espère tout simplement que les Anderlechtois seront prêt pour le premier match de la saison à la fin juillet.
Mais pourquoi un tel retard? Il est principalement dû des retards de transferts ou des changements de voie de la part de joueurs. Afin de renforcer la défense, Anderlecht avait longtemps pensé à Chambel Mbemba, mais celui-ci a finalement choisi le FC Porto. Alternativement, Anderlecht serait plein de confiance envers un transfert de Ognjen Vranjes et un accord sur le Bosniaque ne serait plus très loin. Anderlecht aurait même augmenté son offre à 3 millions d'euros alors que l'AEK visait 3,2 millions. Rien d'insurmontable donc.
Anderlecht est donc très confiant et aurait déjà prévu des tests médicaux selon La Capitale. Pourtant, cela pourrait prendre un certain temps avant que Vranjes ne débarque à Anderlecht. En effet, l'AEK veut avant tout pouvoir recruter un remplaçant. Pour cela, l'accent est mis sur Milos Kosanovic, toujours détenu par le Standard.
Les Rouches sont prêts à le laisser partir mais ils veulent du beurre dans les épinards. En effet, Kosanovic ne devrait coûter qu'entre 1,5 et 2 millions d'euros, mais l'AEK n'est financièrement pas au top et aimerait encore négocier. En conséquence, le transfert de Vranjes devrait être encore retardé.
Le vote: Anderlecht sera-t-il prêt pour le premier match de la saison?