Ce dimanche, en conférence de presse, Roberto Martinez, le sélectionneur des Diables Rouges, a fait le point sur la situation de son équipe. Le coach espagnol a notamment évoqué la rencontre de lundi contre le Costa-Rica, la situation de Vincent Kompany et de Thomas Vermaelen et les adversaires des Diables pour le premier tour de la Coupe du Monde.
Pour Roberto Martinez, le dernier match de préparation doit faire office de répétition générale: "Demain, c’est le dernier jour d’une période importante pour nous. Contre le Costa Rica, ce sera un match complètement différent. Cette équipe a un esprit proche de celui du Panama. Ils vont nous sortir de notre zone de confort. Ce sera un test différent pour nous et nous essayerons de bien terminer cette préparation."
En ce qui concerne Vincent Kompany et Thomas Vermaelen, Martinez a été évasif: "On ne donnera pas de date de retour. Nous sommes satisfaits du travail pour le moment, ils sont impliqués dans l’équipe. 24 heures avant le Panama, c’est là qu’on aura la liste définitive des 23. De plus, je pense que quoi qu'il arrive Laurent Ciman sera à la hauteur. C'est un grand professionnel, il se donnera toujours pour l’équipe. Face à l’Egypte, il a montré qu’il avait sa place en équipe nationale."
Le sélectionneur national a également tenu à s'exprimer sur les premiers adversaires de la Belgique, à savoir le Panama et la Tunisie: "Je crois que le Panama s’est inspiré de la mentalité du Costa Rica. Ils n’ont pas peur, ils croient qu’ils peuvent influencer le jeu. C’est leur mentalité et on doit s’y adapter. Le Costa Rica devrait nous donner une idée de la mentalité qu’aura le Panama à la Coupe du monde. La Tunisie, quant à elle, a modifié son système de jeu. Les joueurs ont de grandes qualités techniques et ils peuvent créer la surprise dans cette Coupe du Monde."
Le vote: Qui sera l'adversaire le plus dangereux pour les Diables lors du premier tour?