Marc Coucke a déclaré lorsqu'il a présenté son plan de gestion qu'Anderlecht fera de grands efforts dans les années à venir pour attirer et former de jeunes talents, puis les vendre avec une certaine valeur ajoutée. Mais le président a souligné qu'un équilibre dans le noyau est également nécessaire. Et par conséquent,il faut également des joueurs d'expérience.
Cela peut être fait, entre autres, en récupérant les anciens joueurs du club à un certain âge. Vincent Kompany, par exemple, pourrait clôturer sa carrière là où tout a commencé pour lui. "Je ne pense pas que ce soit réaliste, mais bien sûr on ne sait jamais. Je pense pas aussi qu'il jouera aussi longtemps qu'un Timmy Simons, par exemple", a déclaré Coucke lundi soir à Wereldkampioenen.
Ce que Coucke trouve une option réaliste, c'est un retour de Kompany après sa carrière. "Alors je le veux immédiatement. J'irais le chercher moi-même. Après sa carrière comme lien entre le club et les gens, surtout ici à Bruxelles. Je pense qu'il est toujours très haut dans une fonction de représentation."