Le foot, c'est beau. Et quand on l'allie à la cause humanitaire, c'est encore mieux. C'est ce que s'est dit Aurélie Jacqmin, une Liégeoise, lorsqu'elle est partie en stage dans une école de football de Lomé il y a quatre ans, à la fin de ses études universitaires.
Quatre ans plus tard, l'école a grandi. Elle s'appelle "Future Stars Agoè" et est reconnue par la fédération nationale togolaise. Un de ses jeunes talents, Thomas Wogodo, a été sélectionné en équipe nationale U20 et a participé au fameux Festival International Espoirs de Toulon, où le Togo a fait match nul contre l'Ecosse.
Dans quelques semaines, Aurélie retourne au Togo. Mais elle ne veut pas arriver les mains vides car elle sait que l'école a encore besoin de moyens. C'est pourquoi elle lance une collecte en ligne destinée à l'achat de 50 paires de chaussures.
Et elle sollicite les clubs pour qu'ils lui fournissent des chasubles, neuves ou déjà utilisées.
Si vous voulez aider Aurélie, vous pouvez soit faire un don en ligne, soit la contacter par mail à l'adresse suivante: aureliejacqmin@gmail.com. Vous ne le regretterez pas!