Le mercato n'est pas encore officiellement ouvert mais les clubs sont déjà occupés à préparer la prochaine saison. Chaque jour, FootNews fait le point sur les transactions en cours.
Anderlecht montre un réel intérêt pour Raphael Rossi , 27 ans, de Boavista. Le défenseur central brésilien reste sur une bonne saison et est également convoité par le Club Bruges, Braga, Chapecoense et Benfica.
Selon Gol Bezan, un podcast connu sur le football iranien, Anderlecht penserait à Kaveh Rezaei, l'attaquant de Charleroi auteur de 16 buts en championnat. Mise à prix: environ 3 millions d'euros.
Le Club Bruges pourra compter sur son capitaine, Ruud Vormer, la saison prochaine. Selon De Telegraaf, les deux parties sont en train de négocier une prolongation de contrat.
Anderlecht et le Club Bruges ont tous les deux un œil sur le meneur de jeu suédois Kerim Mrabti. "Je veux certainement partir à l'étranger, même si c'est difficile de dire où et quand. Pour le moment, je n'ai rien de concret en vue", a affirmé l'international suédois à Expressen.
À L'ÉTRANGER
Mario Balotelli quitte Nice gratuitement. Selon le Corriere della Sera, les patrons chinois de Parme promu en Serie A veulent établir un partenariat. Mais le salaire élevé du joueur constitue une pierre d'achoppement.
Dennis Praet intéresse les grands clubs italiens mais aussi d'autres pays. Selon Gianluca Di Marzio, Arsenal aurait même entamé des conversations avec la direction de la Sampdoria.
Douglas Costa aurait attiré l'attention de José Mourinho, qui voudrait l'emmener à Manchester United. 85 millions d'euros seraient prévus pour le gaucher de la Juventus.
Selon Calciomercato, Radja Nainggolan peut quitter l'AS Rome pour 35 millions d'euros. Dans un passé récent, le milieu a été cité à l'Inter Milan et dans quelques clubs anglais.
Selon Tuttomercatoweb, Naples aimerait enrôler trois grands noms cet été. Dans la liste des noms signalés figure Mousa Dembélé, qui peut quitter Tottenham.
Le vote: Kaveh Rezaei aurait-il sa place à Anderlecht?