Il y aura peut-être un Belge de plus en Serie A la saison prochaine. Un médian de 20 ans va recevoir sa chance lors de la reprise.
Sofian Kiyine a un parcours atypique. Né à Verviers, il a rejoint la JMG Academy de Lier. Il a ensuite passé un an et demi à l'Académie Robert Louis-Dreyfus du Standard de Liège. A l'été 2015, il a choisi de tenter sa chance en Italie, du côté du Chievo Vérone. Il n'avait même pas encore 18 ans.
Kiyine a évolué deux saisons chez les jeunes avant d'être prêté l'été passé à Salernitana. Il a rapidement trouvé ses marques dans cette équipe de Serie B, au point d'attirer l'attention de Hervé Renard, le sélectionneur du Maroc. Kiyine possède en effet la double nationalité. Renard l'avait même incorporé dans sa liste préliminaire pour le Mondial mais il ne l'emmènera finalement pas avec lui en Russie.
Qu'importe, le Chievo est séduit et va récupérer Kiyine d'ici quelques semaines. D'après Tuttomercatoweb, les Gialloblù vont le tester à la reprise. S'il donne satisfaction au staff, il recevra sa chance en Serie A la saison prochaine. Dans le cas contraire, Salernitana devrait se faire un plaisir de l'accueillir pour une saison supplémentaire.
Le vote: Le Standard aurait-il dû le garder ?