Victime d'une grave blessure en décembre, Henry Onyekuru aura loupé sa saison. Le Nigérian n'a pas sa place à Anderlecht et il a dû faire une croix sur le Mondial alors qu'il avait tout basé sur une éventuelle sélection.
Depuis un certain temps, la presse nigériane a avancé la théorie selon laquelle Anderlecht ne le faisait pas jouer pour qu'il n'aille pas au Mondial et ne reçoive pas son permis de travail pour l'Angleterre. Du coup, il resterait une saison de plus au Parc Astrid. "Ce n’est pas correct de déclarer cela. Regardez combien de fois il avait été sélectionné avec le Nigeria avant sa blessure. Kara, lui, est un joueur confirmé de l’équipe nationale du Sénégal. Même s’il n’est pas encore à 100%, il n’a pas peur d’aller dans les duels. Onyekuru a encore tout à prouver", a déclaré Hein Vanhaezebrouck à L'Avenir.
"Onyekuru a été blessé pendant quatre mois et il n’est pas prêt. Nous en avons eu la preuve à l’entraînement mais aussi lors des matches qu’il a joués avec les espoirs. Il est le seul à croire qu’il est prêt."
Le vote: Onyekuru était-i trop sûr de lui?