Le Stade Maurice Dufrasne est réputé pour être chaud à chaque match du Standard. Le "Chaudron de Sclessin", comme beaucoup l'appellent est toujours un enfer à vivre pour les adversaires. Ce sera une nouvelle fois le cas contre Bruges, puisqu'il devrait afficher complet.
Si vous voulez assister au match du Standard contre Bruges de ce dimanche, qui pourrait (sait-on jamais) être un tournant (de plus) pour le titre, il faut vous dépêcher, car les derniers billets sont en train de s'écouler comme des petits pains. Preuve que l'engouement est de retour à Liège. Si l'équipe, qui a eu quelques années de disette, a un peu perdu de vue ses supporters ces dernières saisons, elle les retrouve au fil des mois. Désormais, plus que jamais, le football est une fête à Liège.
Et pour le fêter comme il se doit, plus de 27 000 personnes devraient être présentes au Stade de Sclessin ce dimanche sur le coup de 18h. Tous derrière les Rouches, avec un seul espoir, réitérer l'exploit de la Coupe (4-1 chez eux contre ce même Bruges) et empêcher les Brugeois de soulever le trophée ce week-end. Pour ensuite leur ravir la semaine d'après ? Rien n'est encore fait car, du côté du Standard, comme on se plaît à le dire depuis le début des play-offs, on prend match après match. Et si c'était ça le secret liégeois pour générer cette passion, cette ferveur ? Prendre avant tout du plaisir, jouer sans pression, pour que le football redevienne le jeu si beau qu'il aurait toujours du être...
Le vote: Cela poussera-t-il les Rouches à se surpasser ?