Anderlecht a repris confiance dimanche dernier en battant Charleroi. En plus, les Mauves ont enregistré le retour d'Andy Najar absent depuis de longs mois.
Le Hondurien pourrait constituer un atout important pour Hein Vanhaezebrouck. Mais après des mois de rééducation, son travail physique doit être dosé. "Nous devons éviter une rechute. D'autre part, il ne peut retrouver son meilleur niveau qu'en jouant. Il a besoin de rythme. Mais penser qu'Andy puisse jouer trois matches en une semaine ou qu'il puisse tenir 90 minutes est une utopie", a averti Jochen De Coene, membre du staff médical au
Het Laatste Nieuws.
A plusieurs reprises, René Weiler n'a pas tenu compte des recommandations du staff médical et c'est ce qui explique la dernière rechute de Najar. "Pendant la revalidation, Vanhaezebrouck a suivi tous les conseils. C'est super, ce n'est pas parce qu'Andy était retapé qu'il pouvait effectivement être aligné. Bien sûr, le sentiment du coach joue un rôle mais il y a encore des consultations en cours. Je pense de toute façon qu'Andy peut également apporter une valeur ajoutée."