La défense du Standard a trouvé une certaine stabilité à partir du moment où Ricardo Sa Pinto a réuni Christian Luyindama et Kostas Laifis. Le hasard a voulu que le Standard encaisse plus de buts lors du retour de suspension du défenseur congolais que pendant son absence.
"Dans l’ensemble, je ne prends pas beaucoup de cartons. J’essaie de défendre en faisant le moins de fautes possible. Concernant l’exclusion à Genk, on venait d’annuler un but, puis j’ai reçu un coup et j’ai vu que l’arbitre ne sifflait pas. J’ai mal réagi, mais j’ai appris de cette phase. Si ça se reproduit, je gérerai mieux. Je laisserai passer sans réagir, puis je répondrai plus tard, plus intelligemment", a prévenu Luyindama à L'Avenir.
Le Standard, plus conquérant, est bien parti pour viser la deuxième place. "C’est la mentalité du coach qui nous motive beaucoup. À un moment, on a pris les choses en mains. On est au Standard, quand même! Après deux ans dans le creux, le club répond présent. On travaillait aussi en début de saison, mais parfois, avec le foot, ça ne fonctionne pas et parfois, ça marche. Et il faut juste en profiter."
"Où terminera-t-on ces play-offs? Je pense juste à tout gagner, à finir la saison en beauté. Est-ce que ce sera dans le top 2? Je ne sais pas."
Le vote: Luyindama commet-il trop de fautes?