Les duels entre Anderlecht et Charleroi sentent toujours un peu le souffre. Celui-ci ne devrait pas faire exception à la règle puisque le Sporting mauve est toujours en course pour la deuxième place et que le Sporting zébré serait écarté de la course à l'Europe en cas de défaite.
"Je m’attends à une victoire d’Anderlecht. Les Mauves se doivent de terminer en beauté car, il faut être honnête, Anderlecht ne sera pas champion cette année", a expliqué Olivier Suray dans 7 Dimanche. "Le club a traversé des moments difficiles cette saison. Il y a eu une véritable révolution, alors que les joueurs et les entraîneurs aiment la stabilité."
Hein Vanhaezebrouck ne pourra pas compter sur Lukasz Teodorczyk. Le Polonais devrait être remplacé par Sylvère Ganvoula, qui ne fait pas l’unanimité. "L’attaque, c’est le problème d’Anderlecht cette saison. Le commun des mortels ne comprendra jamais le départ de Hamdi Harbaoui alors que Teodorczyk a reçu un crédit énorme. Quand on voit qu’il plante goal sur goal à Zulte… C’est vraiment la grosse perte de l’année pour Anderlecht. Et à la place, c’est Kenny Saief qui est arrivé. Anderlecht n’a pas gagné au change. l a perdu beaucoup de points à cause de ses attaquants qui ont raté trop d’occasions."
Le vote: Harbaoui-Saief: Anderlecht a-t-il perdu au change?