Ces dernières semaines, Herman Van Holsbeeck a régulièrement été vu dans les stades belges en compagnie de Mogi Bayat. On avance d'ailleurs que le duo mène les négociations pour l'éventuel retour de Guilaume Gillet en Belgique, à l'Antwerp. En attendant, l'ex-manager d'Anderlecht est toujours en colère avec Marc Coucke à cause de son indemnité de départ.
Van Holsbeeck réclame 1,5 million d'euros: l'équivalent de deux ans de salaire et d'une prime qui, selon son contrat, serait activée tous les deux ans si certains objectifs étaient atteints. Selon La Capitale, Coucke ne voulait payer qu'un tiers de cette somme: 500 000 euros. Van Holsbeeck a refusé et Coucke l'a renvoyé pour faute grave.
Le nouveau patron reprocherait principalement quatre choses à l'ex-dirigeant: le déséquilibre dans le noyau, le mauvais mercato de janvier (ce qui a nui à la valeur du noyau et donc à la valorisation du club et à son équilibre financier), le fait de ne pas assez travailler avec la cellule scouting et la mauvaise communication depuis l’annonce de la reprise le 22 décembre.
Le vote: Les arguments de Coucke sont-ils suffisants?