Les nombreux forfaits ont obligé Hein Vanhaezebrouck a lancer des jeunes. Lorsque Dennis Appiah s'est gravement blessé,le coach a opté pour Alexis Saelemaekers, qui a joué les cinq matches des play-offs.
"Il a profité des circonstances. On fait moins confiance aux jeunes quand il s’agit de les lancer au but ou en défense. On a plus tendance à le faire avec ceux qui évoluent à des postes offensifs", a expliqué Emilio Ferrera, son coach chez les espoirs, à La Capitale. "En U21, il fallait des flancs très offensifs en se disant que l’aspect défensif viendrait plus tard. À partir de là, j’ai pensé à Alexis. Et puis, il y avait un autre aspect: dans les positions plus offensives où il avait joué, il était peu en relation avec les statistiques offensives."
Le retour d'Andy Najar risque de le renvoyer sur le banc. "Il a été moins bon lors des deux derniers matches mais on ne va pas le blâmer publiquement. Cela fait partie de son apprentissage. Peut-être se met-il ou lui met-on, trop de pression?", a interrogé Vanhaezebrouck, qui pourrait bien le laisser souffler en titularisant le Hondurien.
Le vote: Qui doit débuter?