Herman Van Holsbeeck a été -notamment dimanche- la cible des critiques de Marc Coucke. L'ex-manager serait le responsable des modestes play-offs disputés par Anderlecht car il a formé un noyau faible.
Se basant sur des sources anglaises, Het Nieuwsblad avance que Coucke exagère quand il prétend que Van Holsbeeck aurait pu acheter cinq Aleksandar Mitrovic. Vu les moyens financiers, cela n'aurait pas été possible. En effet, Fulham paierait 4 millions (location + salaire) pour le prêt de six mois de l'attaquant serbe à Newcastle.
C'était irréaliste pour Anderlecht. Il fallait alors que Lukasz Teodorczyk parte mais l'offre de 9 millions de Jiangsu Suning pour le Polonais est arrivée trop tard. Le marché des transferts chinois était toujours ouvert en février.
Van Holsbeeck n'a pas facilité les choses pour Devroe et Coucke. Quelques joueurs ont obtenu sa promesse qu'ils pourraient partir, laissant à la nouvelle direction un fameux désordre. La question est de savoir si Van Holsbeeck n'a pas fait certaines promesses pour irriter ses nouveaux patrons. Kara a reçu des garanties l'été dernier qu'il peut partir en juin, mais Trebel a reçu cette promesse en janvier. Il est possible que Van Holsbeeck savait alors que ce ne serait plus son problème.
Le vote: Les critiques de Coucke sont-elles exagérées?