C'est un véritable ouf de soulagement qu'a poussé Felice Mazzu après le succès des Zèbres face à La Gantoise ce dimanche. Un succès qu'il attendait depuis le 19 janvier dernier. L'entraîneur carolo s'est exprimé au micro de la Pro League.
"Ça fait énormément de temps qu’on n’a pas gagné. L’objectif ce soir c’était de gagner et de retrouver un peu de sérénité. Après, on n’a gagné qu’une fois, c’est tout. Il faut qu’on garde bien la tête sur les épaules, qu’on continue à construire par rapport à ce match-ci. Ça fait longtemps que Gand n’avait plus encaissé deux buts. il y a beaucoup de positif à retenir."
Les changements effectués par le coach carolo se sont avérés payants. "J’ai décidé de mettre des joueurs qui ont une grosse mentalité, qui travaillent, avec peut-être moins de technicité, mais avec des grosses valeurs. On avait promis aux supporters de mettre sur le terrain des joueurs avec une grosse envie, et c’est ce qui s’est passé."
Parmi ces changements, la titularisation de Pollet, qui a inscrit le deuxième but du Sporting. "Il a dû ronger son frein. Je sais que c’est un battant, qu’il court beaucoup, défend, fait des appels vers l’avant. À l’entraînement, il m’a montré qu’il en avait envie malgré son faible temps de jeu. J’ai voulu lui donner un déclic aujourd’hui."