Après un Euro 2016 mitigé avec les Diables Rouges, Marc Wilmots était remercié par la Fédération Belge. Le Belge avait donc décidé de s'expatrier et de prendre les rennes de la Côte d'Ivoire. Pourtant remercié depuis Novembre dernier, l'ancien joueur et sélectionneur continue à coûter très cher à la Fédération Ivoirienne.

Marc Wilmots retarde donc involontairement la nomination d'un nouveau sélectionneur à cause d'indemnités faramineuses pour la Côte d'Ivoire.
Comme l'annonce le président de la Ligue Professionnelle de Football, la rupture de contrat a été très coûteuse pour la Fédération Ivoirienne: "Vous savez, quand on a rompu le contrat avec Wilmots, il fallait lui verser des droits. Nous n’avons pas encore fini de payer donc nous ne pouvons pas nous permettre de recruter un autre entraîneur. Surtout qu’il n’y a pas de compétition actuellement. Si nous le prenons, il sera payé à ne rien faire. Le bon timing c’est en juin parce que nous aurons deux matches amicaux. Il se consacrera ensuite à la préparation des éliminatoires de la CAN 2019 prévus en septembre."
Le vote: Wilmots devrait-il renoncer à ses indemnités?