Titulaire en première partie de saison, Carlinhos a perdu sa place ces dernières semaines. Ses prestations en dents de scie et ses pauvres statistiques auront eu raison de lui.
Avec seulement un but et deux assists en championnat, Carlinhos affiche un bilan comptable très décevant pour un médian offensif très souvent aligné durant ses premiers mois au Standard. En 2018, le joueur brésilien a perdu sa place de titulaire. Il a tout de même marqué son premier but contre Malines lors de l'avant-dernière journée de la phase classique. Un goal qui fut décisif dans la course au top 6.
André Cruz, Brésilien qui a joué au Standard pendant cinq ans, pense savoir ce qu'il faut à Carlinhos pour s'imposer à Sclessin.
"Je ne le connais pas mais je connais bien son agent, João Aragão. Il m’a expliqué la situation de Carlinhos et j’en déduis ceci : pour s’imposer en Belgique, il faut accepter de souffrir. Le football belge n’est pas le plus beau à regarder. Un Brésilien qui a peu de technique en a tout de même généralement plus que la moyenne des joueurs belges. Mais… le foot belge est très compétitif et c’est ce qui le rend intéressant. Il faut un profil déterminé pour s’y imposer. S’il comprend cela, Carlinhos y parviendra", a déclaré Cruz dans la Dernière Heure.
Il lui reste à présent à assimiler cela pour finir la saison en beauté avec les Rouches.
Le vote: Carlinhos va-t-il s'imposer au Standard ?