Le Standard a aligné les bonnes prestations. La médaille a son revers puisque les joueurs attirent l'attention des autres clubs. Les progrès de Christian Luyindama en défense centrale n'ont échappé à personne.
Ricardo Sa Pinto ne s'est pas trompé en sortant Alexander Scholz pour lancer le Congolais à sa place. En plus d'être intransigeant derrière, il apporte aussi quelque chose offensivement: depuis Nouvel an, il a mis quatre buts en championnat.
"On l’a en fait mis sur le terrain pour faire son travail et il s’est adapté", a expliqué Reginal Goreux à La Meuse. "Il était convaincu dès le départ de pouvoir faire le travail de Scholz. Mais, depuis, il a compris les spécificités du championnat belge. Il faut voir les matches des championnats africains pour comprendre ce que cela veut dire. Là-bas, c’est plus sauvage, plus à l’instinct. En Belgique, Christian s’est discipliné. Pour passer un cap supplémentaire, il sait qu’il doit encore améliorer son approche tactique."
Luynidama est sous contrat jusqu'en 2020 mais ce n'est pas un hasard si le Standard a engagé deux défenseurs en janvier. .