Le 14 février, Olivier Deschacht s'est retrouvé dans le noyau B. Le 4 avril, il retrouve sa place dans le noyau A. Même ses équipiers n'étaient pas au courant de ce retournement de situation.
"Je ne savais pas qu’il était de retour avant de le voir ce matin dans le vestiaire", a reconnu Kenny Saief. Cela veut donc dire que la décision de réintégrer Deschacht a été prise en haut lieu. Officiellement, c'est après un entretien entre quatre yeux que Hein Vanhaezebrouck aurait décidé de tirer un trait sur le passé.
Officieusement, Marc Coucke n'y serait pas totalement étranger. Le nouveau patron entretient des relations amicale avec Jacques Lichtenstein, l’agent de Deschacht.
"Après la défaite contre Gand, Vanhaezebrouck a pris lundi soir le temps de visiter plusieurs clubs de supporters. Il y a eu des questions sur la situation Deschacht, Vanhaezebrouck a dit qu'il songeait à une conversation avec l'icône du club. La raison était simple: Anderlecht souffre derrière - Kara est blessé, Sá est tout simplement pas assez bon et Spajic n'a pas le niveau de la saison dernière", a raconté Het Laatste Nieuws.
Deschacht entrevoit une fin de carrière digne et pourrait même disputer son 599e match vendredi à Charleroi. Selon La Meuse, il pourrait entrevoir une prolongation de contrat.
Le vote: Faut-il prolonger Deschacht?