Lovre Kalinic s'apprête à en découdre avec le Sporting d'Anderlecht mais aussi son ancien coach à La Gantoise, Hein Vanhaezebrouck. Dans un entretien accordé à la Dernière/Heure, il s'est confié sur son avenir et .. sur son ancien coach.
"L’été dernier, beaucoup de nouveaux joueurs sont arrivés. Le coach a tenté quelque chose mais tu ne peux pas espérer que tout fonctionne directement. Le changement a commencé à opérer lors de notre victoire 1-0 face au Standard (NdlR : le cinquième match de Vander-haeghe) . Depuis, tout va mieux. Le groupe s’est soudé. On l’a encore vu au stage il y a quelques jours. J’ai dit, même quand c’était la crise, qu’il fallait croire au titre."
Interrogé sur son niveau de jeu : "Personnellement, je me sens mieux avec le nouveau coach et dans le nouveau système. Quand tu joues à trois derrière et que deux attaquants mettent la pression, cela devient difficile. Je n’ai aucun souci à aider à la construction du jeu mais il faut en avoir l’opportunité."
Pour conclure Kalinic a évoqué son futur, qui pourrait être à Gand : "Je n’ai pas signé à Aston Villa à l’hiver 2016 car je n’avais pas reçu le permis de travail. Je pouvais également signer à Besiktas mais on m’a conseillé d’aller en Angleterre. Je suis désormais à Gand et heureux de l’être. Si le club peut recevoir une belle somme qui les aide en me vendant, pas de souci. Je suis bien et je ne paniquerai pas si je ne suis pas transféré après la Coupe du Monde."