La Jupiler Pro League constitue de plus en plus un tremplin vers d'autres championnats. Des joueurs quittent la Belgique pour des sommes de plus en plus importantes. Parfois, c'est même exagéré.
Sjaak Swart estime en tout cas que l'Ajax a déboursé beaucoup trops d'argent pour Hassane Bandé, qu'il a acheté pour 10 millions d'euros dès cet hiver mais qui a pu termné la saison à Malines, dont il n'a cependant pu éviter la relégation.
Mister Ajax s'est exprimé sur Fox Sports. "J'ai entendu dire que c'était un joueur talentueux mais mes amis en Belgique m'ont surtout dit que l'Ajax avait dépensé bien trop d'argent. Je crois qu'il ne vaut pas grand-chose."
Présent à ses côtés, Dennis van Wijk a tenu à nuancé. "C'est un bon joueur et il a envie d'apprendre. Il a bien joué pendant six mois et a marqué beaucoup de buts mais il n'est pas facile à maîtriser. Ce n'est pas non plus un ailier typique comme on les aime à l'Ajax: il faut lui laisser de la liberté de mouvement."
"Il peut jouer à plusieurs place, il va vers le but et a une bonne technique mais il n'a pas eu de formation. Parfois, il fait des trucs bizarres."
"Je pense que l'Ajax a dépensé beaucoup d'argent mais c'est tant mieux pour Malines. Le club aurait même pu le vendre plus cher s'il l'avait laissé partir dès janvier."
"C'est un bon joueur mais pour s'imposer à l'Ajax, il faudra qu'il apprenne à accepter la critique et ça, ce n'est pas facile."