Le Standard ne réussit pas à Felicve Mazzù. Mais le coach espère bien mettre un terme à 1.070 jours d'attente. Jacky Mathijssen, qui a réussi à battre les Rouches à Sclessin, a la recette.
"Je suis persuadé que Felice, dont j’admire le travail et à qui je n’ai pas à donner de conseils, peut y arriver aussi face au Standard! Il n’y a pas de fatalité ni de cycle éternel", a expliqué Mathijsssen à La Nouvelle Gazette.
"Il faut faire comprendre aux joueurs que pour les supporters, pour la ville, c’est le match de l’année, celui où il faut se sublimer, individuellement et collectivement. C’est toujours une rencontre spéciale et il faut jouer là-dessus."
"C’est pas de chance pour le Sporting de commencer au Standard, qui va vouloir poursuivre sur sa lancée de la Coupe. En fait, le Standard a d’énormes qualités offensives mais de grosses lacunes défensives, surtout dans l’axe. Les défenseurs centraux apparaissent solides mais, au ballon, ils ne sont pas très bons. Je pense dès lors qu’il ne faut pas aller sur eux au duel, au risque de se heurter à un mur, mais plutôt les faire sortir de leur position pour les mettre en difficulté, à cause justement de leur manque de ballon."
Le vote: L'axe central du Standard n'est-il pas bon au ballon?