Genk espère toujours décrocher un ticket européen mais jusqu'à présent il semble qu'il devra se contenter du dernier, celui attribué après le barrage avec le vainqueur des play-offs 2. De quoi raviver encore la plaie causée par la défaite en finale de la Coupe.
"Le lendemain, j'ai regardé le match.C'était une affaire douloureuse. Cette défaite était une punition qui m'a fait mal pendant trois jours. Même si j'ai aussi joué un match moyen", a reconnu Alejandro Pozuelo au Het Nieuwsblad.
"J'en ai pleuré. Quand je suis entré dans le vestiaire, je me suis effondré. Je n'avais pas au sec avant le match non plus. L'entraîneur avait préparé une vidéo avec des messages à tous les joueurs. Quand j'ai vu ma famille et celle des autres, les larmes ont aussi coulé. Je suis un garçon sensible, oui. Surtout quand cela concerne ma famille. Je suis conscient qu'ils font des sacrifices pour que je vienne dans un pays étranger où ils ne parlent pas la langue. C'est quelque chose qui m'affecte aussi."
"Le Standard est une équipe agressive, pour Genk l'équipe avec laquelle nous avons toujours le plus de problèmes. Et pour nommer un joueur: Luyindama est une bête. "
Le vote: Genk va-t-il être européen?