Alexander Scholz a vécu des mois difficiles au Standard. Alors qu'il était capitaine, il s'est retrouvé collé sur le banc. On n'a fait appel à lui que quand il a bien fallu même au milieu.
"Je l’avais vu venir. Dans un premier temps, on m’a retiré mon brassard de capitaine. Quand un nouvel entraîneur arrive et choisit un autre joueur pour ce rôle, c’est un signe qui ne trompe pas. En plus, Luyindama est arrivé et il est très fort. L’équipe n’a pas démarré aussi bien qu’espéré et Sa Pinto a fait des changements qui ne m’ont pas été favorables, malheureusement", a expliqué le défenseur danois à La Meuse.
"Non, je n'ai pas eu d'explication de la part de Sa Pinto. Si vous êtes en dehors de l’équipe, c’est comme ça. Ce n’est pas à moi d’aller frapper à sa porte pour quémander des explications. Si tu ne joues pas, je ne vois pas de raisons d’aller te plaindre."
Un manque de respect? "Bien sûr que non! J’accepte les règles du jeu en football, de jouer ou de ne pas jouer. Le respect, c’est autre chose."
Le vote: Scholz va-t-il jouer les play-offs avec Bruges?