Plusieurs joueurs israéliens sont passés par le Standard ces dernières années. L'un d'entre eux vient de faire le buzz dans son pays à cause d'une photo diffusée sur sa page facebook.
Maor Buzaglo, qui joue désormais au Maccabi Haifa, est à Londres où il soigne son genou. Dimanche, il a poste une photo sur laquelle on le voit rigoler avec l'Iranien Ashkan Dejagah.
Cette photo est d'autant plus étonnante qu'en 2007, Dejagah avait refusé d'accompagner l'équipe allemande U21 qui devait jouer en Israël. Il disait avoir peur d'aller en prison s'il rentrait plus tard en Iran. Il avait ajouté: "Personne ne sait ce que les Israéliens font aux Iraniens."
"Le football ne parle qu'une langue et ne s'occupe pas des guerres", écrit Buzaglo en hébreu. "Le capitaine de l'équipe nationale iranienne et moi montrons que les choses peuvent être différentes."
Dejagah est né à Téhéran mais a grand à Berlin. Il a joué au Hertha, à Wolfsburg, à Fulham et à Al Arabi. A présent, il évolue à Nottingham Forest. Depuis 2012, il est international iranien. Il a disputé la Coupe du monde au Brésil.