Pour la finale, Ricardo Sa Pinto ne pourra pas compter sur Konstantinos Laifis et Uche Agbo, suspendus. Georgios Koutroubis est le remplaçant tout désigné du défenseur chypriote. Mais il n'a pas fait l'unanimité lors de sa dernière apparition.
" Cela promet une finale intéressante. Koutroubis va jouer contre Nikos Karelis. Il le connaît par cœur après toutes leurs années communes au Panathinaikos. Ils ont tellement joué l’un contre l’autre à l’entraînement, je ne compte plus les conflits lors des séances", a rappelé Yannis Anastasiou, qui les a entraînés pendant deux ans et demi, à La Meuse.
"Je confirme que la vitesse n’est pas la première qualité de Koutroubis. Ses difficultés sont plus symptomatiques du jeu du Standard où la reconversion défensive n’est pas toujours optimale."
"Je suis sûr qu’il va faire un bon match contre Genk parce que c'est justement une équipe qui joue au foot. Mouscron jouait un jeu très direct avec Awoniyi, un joueur fort qui va souvent dans les duels alors que ce n’est pas spécialement le jeu de Koutroubis. Face à Charleroi, c’était aussi compliqué avec un joueur comme Baby qui s’infiltrait vers l’intérieur, ce à quoi il n’est pas habitué. Bandé, c’est un peu le même schéma. Genk est une équipe plus constructive et cela lui convient mieux parce qu’il lit bien le jeu. Il peut donner une passe."