Deux défaites et six matches nuls. Six points sur 24, le moins que l'on puisse dire, c'est que Charleroi a terminé la phase classique sur les rotules. Pourtant, pour Yannick Ferrera qui a entraîné les Zèbres durant la saison 2012-2013, Charleroi va être très dangereux durant ces Playoffs.
"C'est le lot de toutes les équipes de connaître un coup de mou cette saison. On l'a bien vu avec Bruges et Anderlecht cette saison qui ont connu également leur période difficile."
C'est la trêve avant les PO1 qui va être bénéfique aux Zèbres selon Ferrera. "Ils ont fait beaucoup d’efforts pour atteindre les sommets durant la saison et je crois que la trêve d’avant playoffs va permettre aux joueurs de Felice Mazzu de souffler et de recharger les batteries avant d’attaquer les choses sérieuses."
Pour lui, il n'y a pas photo, Charleroi est là pour jouer au premier plan. "Ils seront compétitifs et très difficiles à jouer. Comme ils l'ont été durant une grande partie de la saison. Et s'ils retrouvent leur efficacité offensive, ça peut faire très mal."