Le Standard doit s'imposer à Ostende s'il veut disputer les play-offs 1. Même si une large victoire de l'Antwerp à Anderlecht semble difficile, le club liégeois doit aussi jeter un coup d'oeil sur le goal-average puisque le sien est à peine meilleur (1 contre moins 1). Mais les Rouches prennent aussi beaucoup de goals.
Ricardo Sa Pinto est confronté à un dilemme: titulariser Kostas Laifis de retour de suspension mais qui ne disputera pas la finale de la Coupe ou aligner Giorgios Koutroubis, appelé à le remplacer samedi prochain contre Genk au Stade Roi Baudouin?
Selon La Meuse, le coach portugais aurait opté pour le Chypriote. "Luyindama, c’est un monstre. J’ai eu la chance d’évoluer à côté de très bons joueurs, mais lui est promis à un avenir radieux", a expliqué Laifis."S’il continue ainsi, je le vois décrocher un contrat dans l’une des bonnes formations européennes. Il a tout pour réussir. Il est puissant, intelligent, sûr de lui et ne se laisse jamais déborder, tant il court vite."
"Peu de gens le savent, mais j’ai été formé sur le côté gauche de l’attaque. Puis, j’ai peu à peu reculé dans le jeu, parce que mes entraîneurs ont estimé que je ne possédais pas la vitesse suffisante pour évoluer sur le flanc. Et je me suis surpris à prendre du plaisir à empêcher l’adversaire de marquer."