A 100 jours de la Coupe du Monde, on se rappelle qu'il y a quelques mois, le choix de Damso pour interpréter l'hymne des Diables Rouges avait créé une grosse polémique. Il semblerait que le dossier ne soit pas clôturé.
C'est grâce à une lettre ouverte adressée aux sponsors de l'Union Belge que le Conseil des Femmes a tenu à dénoncer le choix de Damso comme interprète de l'hymne officiel. A deux jours de la journée des droits de la femme et à cent jours de la Coupe de Monde, le timing est on ne peut plus symbolique.
Leur but est simple: faire annuler la collaboration entre l'Union Belge et le rappeur. Pour le Conseil des Femmes, les textes de Damso sont "remplis de dégoût, de violence verbale, et de mépris pour les femmes". Les représentantes ne comptent d'ailleurs pas en rester là. En effet, une plainte pourrait être déposée auprès de l'Institut pour l'égalité des hommes et des femmes si la Fédération ne changeait pas de disposition.
Le Conseil des Femme souligne qu' "il est inacceptable qu'une personne connue pour son langage grossier et sexiste soit le porte-drapeau de notre pays."