Depuis plusieurs mois, on a annoncé que le 1er mars Marc Coucke deviendrait officiellement le président d'Anderlecht. Ce n'est pas le cas puisque l'autorité de la concurrence ne s'est pas encore prononcée.
Cette institution doit vérifier que les règlements financiers ont bien été respectés lors des reprises. L'auditeur général, Véronique Thirion, a expliqué à L'Avenir que l'autorité entre en action quand le chiffre d'affaires des deux sociétés est de plus de 40 millions et en plus, si le chiffre d'affaires total des deux sociétés est supérieur à 100 millions.
Comme l'autorité de la concurrence n'a pas encore donné son aval, la vente n'est toujours pas effective et Coucke risque d'avoir une amende s'il prend certaines dispositions en tant que président.
Selon Het Nieuwsblad, Coucke ne pourra pas devenir président d'Anderlecht avant le 26 mars. Cela entraîne des problèmes pratiques puisque Coucke ne peut pas encore officiellement interférer dans les affaires et l'arrivée de Luc Devroe ne peut être entérinée jusque-là.
Roger Vanden Stock est donc toujours le grand patron d'Anderlecht mais il fera son au revoir au stade le 11 mars, lors du dernier match de la saison régulière contre l'Antwerp.