Dimanche, Zulte-Waregem a remporté le derby contre Courtrai 0-1 grâce à un but de Hamdi Harbaoui. Après la rencontre, l'attaquant tunisien s'est épanché contre l'arbitrage: il a déjà reçu neuf cartes jaunes cette saison. Mardi, il comparaîtra devant la commission des litiges pour un coup de coude sur un défenseur d'Eupen, qui a échappé à l'arbitre.
"Il y a un acharnement contre Hamdi Harbaoui. Je ne comprends pas pourquoi je prends autant de cartons. C'est sûr que je ne suis pas le joueur le plus propre mais je ne comprends pas pourquoi les arbitres, avant de me dire bonjour avant la rencontre, me disent -Harbaoui, fais attention", a raconté l'attaquant à la RTBF.
"J'aimerais qu'on fasse le bilan des cartons jaunes que j'ai pris et ceux que j'ai réellement mérités. On a sali ma réputation avec cela et les adversaires jouent avec cela. Ils font du cinéma et disent que Harbaoui a mis un coup de coude. Je ne comprends pas aujourd'hui pourquoi les défenseurs ont toujours cet avantage sur les attaquants de tirer par le maillot et de faire tout ce qu'ils veulent alors que l'attaquant lorsqu'il essaye de se démarquer, on siffle contre lui. Je trouve qu'il y a énormément d'injustice contre moi. Je n'ai jamais pris un carton rouge en Belgique. A chaque fois, j'ai été suspendu sur base des images TV."
Et d'ajouter ironiquement.."Je suis Tunisien et je vais affronter les Diables, il ne faut pas s'inquiéter pour cela. Peut-être que je ne serai pas au Mondial. Je vais peut-être un peu trop loin mais je me sens trop visé."
Le vote: Harbaoui est-il la victime d'une cabale?