A la fin du match Standard-Bruges, Alexandre Boucaut a dû être protégé. Les Standardmen se sont montrés plus véhéments à l'égard de l'arbitre. Pour une fois, Ricardo Sa Pinto n'a pas pris part à la cérémonie.
"Les deux buts auraient dû être refusés et le Standard aurait dû/pu avoir un penalty", a expliqué l'ex-arbitre Serge Gumienny au Belang van Limburg. "Boucaut a sifflé un match correct et ce n'est pas facile dans un duel aussi chargé. Son assistant l'a laissé tomber deux fois."
Stéphane Breda, consultant pour La Meuse, se veut plus précis. "Sur le but du Standard (31e), Mpoku est clairement hors-jeu quand il est lancé sur l’aile gauche. C’est une faute d’inattention du juge de touche, ce qui me surprend car il s’agit de Frédéric Godelaine, de Neupré, habitué à sortir d’excellentes prestations, et qui est maintenant international."
"Sur le but de Bruges (72e) , il y a deux fautes! D’abord, une de Mechele qui ne joue pas le ballon et arrive comme une boule de bowling sur Luyindama. Ensuite, une de Dennis qui, avant de marquer, pousse Marin dans le dos des deux mains. Dans les deux cas, Boucaut doit le voir. Il est près de la première faute et mieux placé, sur la deuxième, que son linesman, auquel Dennis tourne le dos."
Enfin, il y avait penalty pour le Standard (65). "Vormer met son pied sur la cheville de Mpoku sans jouer le ballon."