Roberto Martinez est très souvent en Angleterre pour suivre les joueurs belges. Par contre, le sélectionneur des Diables rouges ne semble pas vraiment intéressé par la Serie A. Radja Nainggolan l'a déjà régulièrement évoqué.
Dennis Praet se débrouille bien cette saison à la Sampdoria et la rumeur l'envoie même à la Juventus. Le milieu se sent mûr pour une sélection mais il n'a jamais vu Martinez à Gênes. "Vu la manière dont je suis en train de jouer cette saison, dans une équipe du dub-top de la Serie A, je peux espérer. Mais ce n'est pas facile: contre le Mexique et le Japon, le coach a appelé 28 hommes et je n'étais pas là, bien que j''étais dans ma meilleure période", a regretté Praet dans Knack.
"Donc, mes chances sont petites de figurer dans les 23 pour le Mondial. Je crains que Martínez ait déjà plus ou moins sa sélection en tête, malheureusement sans moi. Je ne sais pas comment le coach voit cela, parce que je ne lui ai jamais parlé. Son assistant anglais est venu me voir une fois et a envoyé un sms disant que j'avais fait beaucoup de progrès. J'étais heureux d'entendre cela. Ah, je ne peux faire que de mon mieux."
Le vote: Praet a-t-il une chance d'être dans les 23?