Alors qu'il est considéré par plusieurs observateurs comme étant l'un des meilleurs défenseurs de Premier League, il semble de plus en plus que l'avenir de Toby Alderweireild doive s'inscrire ailleurs qu'à Tottenham. Il n'est d'ailleurs plus toujours titulaire sous Mauricio Pochettino, notamment en raison de discussions concernant une éventuelle rénovation de son contrat.
The Sun publie aujourd'hui la liste des clubs qui seraient intéressés par le défenseur international belge, qui pour rappel dispose d'une clause de départ à 28 millions d'euros, un montant relativement faible au vu des sommes actuellement dépensées sur le marché des transferts: Manchester United, Manchester City et Chelsea.
Reste à voir si l'incertitude concernant son futur ne posera pas des problèmes au joueur. La saison passée, le latéral anglais Kyle Walker, entre-temps transféré à Manchester City, avait beaucoup moins joué en seconde partie de saison. Une situation qui serait dommageable pour Alderweireild, après sa longue absence sur blessure, et avant la Coupe du Monde en Russie.
Le vote: Alderweireild devrait-il resigner à Tottenham